3 questions à Jimmy Nébot (Poligny)

(Basket News)

Pourquoi avoir choisi Poligny et la N3 ?

Le problème, c’est que je n’ai plus de ménisque, donc il aurait fallu que j’aie des entraînements à la carte en pro. Je ne peux plus faire un ou deux entraînements par jour. Il me fallait une équipe qui veuille profiter de mon expérience et qui se contente du fait que je sois opérationnel à 80% de ce que je pouvais faire par le passé, avec seulement un ou deux entraînements par semaine. J’ai aussi préféré rester avec ma famille, ma femme travaillant à Besançon, à 60 kilomètres de Poligny, et gérer mon après-carrière. Je suis en formation toute l’année. J’ai passé le tronc commun du BE entre mi-septembre et début octobre. Et là, je viens de commencer une formation d’attaché-commercial. Une double reconversion et même triple bientôt parce que j’ai d’autres projets.

Comment se passe le début de saison ?

Ce n’est que du bonheur. L’autre jour, j’ai sauté tellement haut que j’avais quasiment les yeux en face du cercle. Je me suis surpris moi-même. Dans l’équipe, je fais profiter les gars de mon expérience. Il y a un gars encore plus âgé que moi (Fabrice Regnard, 37 ans), donc lui on l’appelle le dinosaure, et moi l’ancêtre.Poligny veut remonter en N2 et pour l’instant tout va bien, même si on a eu quelques problèmes de blessures et qu’on a perdu de trois points à Dijon (65-62). Mais les supporters font les déplacements et sont très présents.

Êtes-vous ciblé par les équipes adversaires ?

Oui, je suis Zizou là ! (Il se marre) Tout le monde veut me contrer. L’autre jour, on menait d’une trentaine de points à Schirrhein (victoire 53-85), il restait moins d’une minute et les gars mettaient encore des brins. Les Alsaciens jouent très physique, c’est la mentalité ! Je lui ai dit : « .Imagine que tu te blesses alors qu’il reste 45 secondes et que vous êtes menés de plus de 30 points. » Je prends plus de coups qu’en pro, alors que j’ai joué contre des équipes comme Barcelone ou avec l’équipe de France. Mais je l’accepte, c’est logique !

Date du news : 04/11/2006

Réagir à cet article - Levas - 13 juin 2007