Cadets -Phase 3 - (Aller 4/5)

Comme vous pourrez le lire, je n’étais pas présent pour ce match et c’est la très dévouée Carole qui a bien voulu me suppléer encore une fois, merci à elle. Je crois vraiment que le rôle de rédactrice lui convient très bien, il n’y a qu’à voir par ailleurs ses commentaires concernant les benjamines qui sont très bien amenés. Il aurait été dommage de ne pas donner suite.

J-C D

Samedi 30/01/2010- Luçon/Chaillé sous les Ormeaux 2

Trop facile ??

Comment donner de mauvaises habitudes ?! Laissez partir JC rédac chef se balader à La Rochelle sous prétexte de soutenir la 1ère (ou de faire les soldes !) et vous vous retrouvez un dimanche soir au clavier de l’ordi à tenter de résumer un match ! Mais mon cher JC, je dois bien t’avouer que le chat parti, les souris dansent : je me suis laisser distraire en oubliant presque de noter le score à la pause donc les commentaires du match seront plus que brefs !

Il faut dire à ma décharge s’il en est besoin, qu’une certaine fébrilité régnait dans les tribunes. Pour commencer Anne-Pascale à la hauteur des commentaires de la semaine passée, avait apporté de quoi organiser dès le match fini une bonne dégustation de « cochonnailles » faites maison. Le pain de Didier qui sortait du four embaumait les tribunes. Une fois de plus, celui-ci avait repris « Gigi », grave erreur déjà constatée ! Il a même fallu lui supprimer pour la confier à Maxence, pas mieux !

Mais c’est alors que Julien arbitre du match a goûté, non pas à la cochonnaille, mais à l’humour froid de notre Cro-Magnon 1er. N’ayant plus Gigi pour s’agiter, il a alors traité notre arbitre (sur lequel il n’y avait rien à redire !) de « serial-siffleur » ce qui ne fut pas apprécié par l’intéressé. Mais nous avons ensuite compris que son agacement avait une toute autre explication, remplaçant des absents, il s’était retrouvé aux Commées plutôt qu’au ciné ! Désolé Julien, les cadets compatissent pour y avoir droit régulièrement, « réquisitionnés » pas plus tard que le « week-end » dernier.

Pendant ce temps, Sophie n’avait d’yeux que pour la veste blanche de Christophe (on y reviendra), Bruno, lui, en bon pronostiqueur, nous avait annoncé que si cela se passait très bien ici pour les cadets, cela ne devait pas être la même histoire à La Rochelle (A ce propos JC, quand on t’envoie 2 sms pour savoir le score de la 1ère, tu peux répondre !) Mais JC, le match ? me diras-tu ! A la pause, le score était de 46/17, la reprise a été tonitruante 23 points en moins de 5 minutes (est-ce le petit tour dans les vestiaires ?) pour arriver au score final de 114/32. Les garçons nous ont fait un festival, l’équipe en face s’inclinant rapidement. Au fur et à mesure, les supporters que nous sommes étions déchainés, Romain a marqué le 100e point (meilleur marqueur du match, il n’a pas oublié de le faire savoir) il apportera donc la galette et Pierre le 110e, son père apportera donc la boisson malgré sa réaction spontanée « saloperie de drôle » !

C’est donc dans cette ambiance chaleureuse que les cadets ont pris la direction de la pizzéria et les parents et coach celle de la crêperie. JC n’oublie pas de passer régler la note (Robin à la facture !) La soirée s’est ensuite finie chez Sophie et Yannick (merci à eux) où cadets, coach et parents se sont retrouvés : 29° chez eux, 11° à la cave et au moins 0° degré dehors, de quoi réchauffer les esprits ! Tout le monde est bien rentré, seule la veste de Christophe y a laissé des plumes, décorées de jolies auréoles légèrement rosées.

Convivialité est le maître-mot de la soirée …

Carole P.V.S.

Réagir à cet article - Jean Claude D - 3 février 2010