Derniers réglages !

Nouvelle défaite pour Luçon

Luçon (N2M) - Pays des Olonnes (N2M) : 64-69. Face à un effectif luçonnais amoindri, le POB s’impose sans convaincre pour autant.

Pour le premier match de la soirée organisée au Vendéspace par le Comité de Vendée, Luçonnais et Olonnais se retrouvaient pour la seconde fois dans la phase préparatoire avec à la cléla confirmation de la réelle progression accomplie par le POB au cours des demières semaines. Dominé en première période dans l’agressivité défensive et offensive sous les cercles et dans la vitesse de circulation du ballon, le LBC dans J’ombre maritime, trouvait du répondant dans les tirs extérieurs puis dans les temps de jeu de Philippe Papiyon. Si l’idée de collectif olonnais faisait son chemin, Cette’ même idée dans les rangs luçonnais ne semblait pas aussi aboutie ou tout du moins longue à se mettre en œuvre sur chaque début de quart.

La semaine à venir sera la bienvenue pour chacune des deux équipes afin d’effectuer des derniers réglages. Cette ultime rencontre amicale pour les deux formations amenait des commentaires variés de. la part des deux entraîneurs.

Laurent Hay (Luçon) : La phase préparatoire se termine sans que nous ayons gagné un seul match.Je ne suis pas inquiet pour autant. Je sens que cette équipe peut faire. de belles choses même si par moments elle demeure fragile. Nous allons tout mettre en oeuvre pour être prêt pour le second match du championnat après Challans », Sébastien Cartier : "Hier face à Saint Clément nous n’étions déjà pas au complet et deux de mes joueurs sont sortis rapidement pour cinq fautes. C’est vrai que collectivement les .choses se mettent en place mais les petits bobos et les absences sont toujours préjudiciables au travail de fond ».

LUÇON - LÉS OLONNES : 64-69 (15-23, 14-9,19-19, 16-18) ,Arbitres : MM Vincendeau et Thirault .

LUÇON : Delourme 2, Moore 9, Barakaoui 10, El Kdhar, Baikoua 6, Papiyon 14, Grimaud 1, Kalvelis 8, Jeanville 14.

POB : Tribodet 10, Pociukonis 11, Koffi 13, B. Boutry 11, Frédéric 4, Boulin 6, M. Boutry 9, Mc Carver 3.

Vendredi soir. Saint Clément des baleines - POB : 88-78.

Challans manque de rotations qualitatives

Préparation. Challans (N2M) - Cognac (N1 M) : 54-67. Cognac n’aura pas eu à forcer son talent pour disposer des Challandais.

Les Challandais l’avaient déjà démontré contre La Rochelle et l’Hermine de Nantes. Jouer des formations de niveaux supérieurs leur rappelle de bons souvenirs qu’ils conjuguent déjà au futur. Se confronter à Cognac (N1) n’a fait qu’exacerber leur détermination et leur combativité à l’image de l’investissement offensif et défensif de Lavar Simmons. Leur volonté de faire vivre le ballon était tout aussi réelle même en l’absence prolongée de Tony Ramphort.

Décidé à faire respecter la hiérarchie, Philippe Maucourant faisait tourner son effectif tout comme Freddy Massé dont la jeune garde (Provost, Brachet) ne la baissait pas. C’est toutefois et malgré tout en rappelant des hommes de base et aguerris aux joutes professionnelles (Simmons, Toto N’Koté, Chérasse, Gouacide, Zapha, Geay) que l’opposition challandaise pouvait s’opposer aux Cognaçais. Leur renforcement défensif éloignait les Vendéens de leur cercle et les envoyait dans les semelles charentaises à la pause : 30-38. Le manque de rotations challandaise et donc la fatigue, avaient raison de la meilleure des volontés et de la différence de nivèau d’une rencontre axée sur l’efficacité défensive.

Pour Freddy Massé, cette dernière sortie avant ’que les choses sérieuses ne débutent (samedi prochain à domicile face à Luçon) apportait des satisfactions : « En mettant sur le terrain mon cinq majeur, nous démontrons que nous pouvons rivaliser avec Cognac. Les rotations entraînent malheureusement une baisse de régime et l’impossibilité de tenir la comparaison. Nous allons réintégrer nos deux absents (Ringstrom et Ramphort) dès lundi pour être au rendez-vous gagnant de l’ouverture du championnat samedi ". Challans - Cognac ; 54-67 (22-17, 8-21, 8-11, 16-18) Arbitres : MM Huet et Barbot

Challans : Provost 3, Zapha, Geay 8, Toto N’Koté 15, Brachet 2, Cherasse 5, Gouacide 8, Durand 2, Simmons 11, Monceau.

Cognac’ ; Choplin 9, Kitts 17, Sambé 2, .Hillotte 11, Ludon 7, Lontadilis 12, Sencanski 2, Bongo 2, Neto 5.

Réagir à cet article - Levas - 16 septembre 2013