Et de DEUX !!

Commées, le samedi 16/02/2013 contre Cholet

Cela fait un peu bizarre de se retrouver un samedi soir à20h00 pour un match de Juniors, cette plage horaire étant d’habitude réservée aux joueurs de l’équipe 1…La salle n’était pas très remplie et heureusement que les juniors filles étaient restées après leur match, leur présence offrait un supplément d’encouragements aux seuls parents présents ce soir-làet qui avaient adopté un plan d’occupation des tribunes en s’installant des 2 côtés de la salle…

A mon arrivée lors de l’échauffement, je constate qu’il manque Tom (excusé), notre formation va encore évoluer avec seulement sept éléments. Peu importe, il faut faire avec cet effectif un peu juste et affronter cette équipe de Cholet qui semble ànotre portée, en référence au match aller où malgré une défaite, nos Luçonnais avaient été pratiquement au même niveau.

Alors, partis pour une 2e victoire ?, c’est en tout cas le souhait que nous affichions et avec le sourire, en ce tout début de rencontre.

Mon compte rendu de cette 1ére période… : !!Ils m’énervent !! !! Vas-y merde !! C’est pas possible !! Ils le font exprès ou quoi ???

Bien résumé non ??, score àla mi-temps 15-18 !!, Impressionnant !! score de mini-poussins !!, je ne peux en dire plus. Si, peut-être en parlant de nos jeunes arbitres filles (Manon et Julie) qui ne se laissaient pas démonter par les remarques un peu faciles des joueurs et faisaient preuve de caractère en faisant face àces « mâles  »un brin râleurs.

A la pause, Julie craquait un peu et versait quelques larmes, son match précédent lui était resté en travers et de plus elle remplaçait Charles-Henri àl’arbitrage, alors trop c’est trop !! et ce n’est pas quelques « Ã©nergumènes  » qui vont venir la troubler encore un peu plus, non mais des fois !!!

Je ne sais si cela a eu une incidence sur la 2e période mais cette fois, les deux équipes repartaient avec un état d’esprit différent, la qualité de jeu s’en ressentait, les points tombaient plus régulièrement et cela ressemblait enfin àquelque chose. Le score évoluait sensiblement àégalité, Cholet ne lâchait rien et même si Luçon bataillait ferme, des points faciles étaient oubliés un peu comme par habitude maintenant, Fred en balançait une chaise par dépit. Cependant nos gars arrivaient àcreuser un peu l’écart à5 minutes de la fin avec un 48 – 40, on sentait que le break était fait, en face il y avait moins de mordant et il fallait tenir, ils allaient y arriver, plus qu’une minute, on ne s’affole plus, relax Max, victoire par 54-43 !!. 2e mi-temps plus accomplie et plus conforme àce que l’on peut attendre de notre jeune formation.

Quelques remarques : J’étais placé en tribunes juste devant quelques supportrices juniors et je peux vous dire que cela vaut son pesant de cacahuètes, encouragements certes, mais aussi quelques remarques de temps en temps

« Eh ! Julien retrousse tes chaussettes !!  », il comprendra …Les 2 tirs à3 points de Simon, venus au bon moment, bonne confiance engrangée pour lui et grand bien pour l’équipe, bravo àtoi Simon.Bon exemple àsuivre peut-être pour Romain qui se doit d’accepter les remarques de son entraîneur, nous savons tous qu’il a la possibilité de hisser ses prestations (preuve au match aller où il avait sorti un très bon match) et non se laisser aller àses bouderies…Romain, quand tu es bien dans ta tête, le moral suit et tout le reste s’enchaîne, c’est juste une histoire de confiance en toi, tu peux le faire..J’ai bien aimé la combativité de Pierre qui a su concrétiser quelques paniers précieux, tu as su réagir, bien joué garçon !!

Pour les autres (Maxime, Julien, Charles et Robin), votre match du lendemain avec la 2 contre Angles vous prouve que vous pouvez jouer un basket de bon niveau. Il est certain que la présence de joueurs d’expérience àvos côtés vous pousse (Ah ! les passes àl’aveugle de Thomas, un régal !!) mais vous vous devez de mettre cet acquis supplémentaire àchacune de vos sorties, vous en avez les moyens.

Pour preuve, Charles combien de 3 pts sur ce match ?Robin, as-tu perdu un seul ballon ? Julien, combien de rebonds captés ? Maxime, tu avais constamment la banane, bien ton match, non ?

Je finirai, avec un clin d’œil pour nos deux cadres (Tom et Charles), en espérant que Laurent (Hay) puisse les laisser au repos pour le week-end du 16/03, date de notre prochain match, qui aura lieu au Mans contre le leader.

Bonnes vacances àtous.

A+ J-C D

Réagir à cet article - Jean Claude D - 22 février 2013