ITW de Benjamin BOUTRY (OF du 23 mars 2012)

« Notre force est notre complémentarité » N2M. Benjamin Boutry (Pays des Olonnes) se confie sur les chances de maintien de son nouveau club. J

. Quelle est la force olonnaise ?

Sans aucune hésitation, notre complémentarité. Même si notre début de championnat ne l’a pas démontré, je pense que nous sommes une formation très solidaire. Face aux petits pépins de santé, nous avons su mettre en avant cette qualité.

En opposition, avez-vous une faiblesse majeure ?

La défense n’est certainement pas notre point fort. Nos résultats montrent que lorsque nous sommes capables de contenir notre adversaire autour de 75 points, cela se traduit par une victoire. Cette réelle difficulté à défendre est parfois compensée par une adresse de bonne facture, mais quand celle-ci n’est pas au rendez-vous... Quel match vous procure le plus de regrets ?

Oh ! Sur la première moitié du championnat, j’ai l’embarras du choix. Ceux qui me laissent des regrets sont ceux où nous n’étions pas au complet et que sans cet état de fait, nous aurions, selon moi, remporté. Je pense aussi à notre déplacement à Pau et puis samedi demier à Marmande. En terme d’envie et de combativité, nous n’y étions pas du tout »

Un match référence ?

Deux matches me viennent immédiatement en tête. Le second de la saison à Garonne Basket, où nous avions réagi collectivement et efficacement. Et, chez nous, face à La Rochelle, un très beau match.

Qui accompagnera Carquefou et Pau en N3 ?

Nous avons le panier-avérage sur Hagetmau. Mais rien n’est joué. Mathématiquement) nous ne sommes bien sûr pas tirés d’affaire. Notre prochain adversaire, Carquefou, va jouer libéré. Nous allons aussi accueillir Luçon - pas sauvé non plus- dans un contexte de derby-Il ne taut pas compter sur les résultats des autres, mais bien sûr nous avant tout en gagnant déjà nos trois derniers matches à domicile.

Réagir à cet article - Levas - 23 mars 2012