NM2 : LBC - Frontignan : 75 - 74
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Après un premier quart-temps pendant lequel les locaux avaient sans doute décidé de na pas jouer au basket, Laurent HAY a du recadrer ses troupes pour ne pas se satisfaire du 13 à 26 subi.
En effet, le deuxième quart-temps voyait les luçonnais retrouver des couleurs et le chemin du cercle. L’intensité défensive et la rapidité d’exécution ont permis de remonter. Les visiteurs suffoquaient et laissaient même les blancs passer devant pour la mi-temps (36 - 35).
La troisième période était tiré du même tonneau et se concluait sur un 60 à 53 laissant présager d’une fin de match sereine.
Après avoir creusé un écart de 13 points, les luçonnais sont retombés dans leurs travers et il n’en fallait pas plus pour que Frontignan s’engage dans la brèche. Non seulement, l’écart a fondu mais quelques choix des hommes en gris n’ont pas contribué à nous rendre la chose facile. En effet, à 0,4 sec du buzzer, une faute est sifflée contre les luçonnais sur un shoot à 3 points manqué alors que le retard de Frontignan n’est plus que de 2 points. Face à la bronca de la salle des Commées, un seul des 3 lancers francs a trouvé le chemin du cercle permettant alors aux luçonnais d’arracher, in extremis, une victoire sous haute tension.