NM2B : Brissac - LBC : 64-60

Proches de la cible mais encore ratée !!!

Samedi dernier nos luçonnais se déplaçaient chez le leader de la poule B bien décidés àconfirmer leur belle prestation contre Pau, la semaine précédente. Le premier quart-temps a vu les deux équipes se rendre coup pour coup àtel points qu’il y a eu, au cours de cette période, 5 changements de leader. Luçon a pourtant vu l’écart se creuser lentement face àune équipe dont la densité et les rotations àtous les postes ne sont plus àdémontrer. La mi-temps se conclut donc sur un fier 36 à29.

La seconde période a démontré ce que tous les spectateurs ayant fait le déplacement pensaient àla pause : le match est largement ànotre portée. J’en profite pour faire un petit clin d’œil àla belle et bruyante brochette de filles luçonnaises qui se sont égosillées au point d’en perdre la voix. Les rouges n’ont jamais lâché le match et malgré une différence de 10 points, ont tout mis en Å“uvre pour remonter et même passer devant de 2 points à3 minutes du buzzer final. A ce moment-là, les vendéens auraient dà» tuer le match mais Brissac en avait décidé autrement.

Il faudra retenir la leçon des deux derniers quart-temps pendant lesquels le drapeau des locaux a été levé 2 fois 5 minutes. Nous n’avons alors pas su suffisamment les « agresser  » pour aller chercher les lancer-francs. Ceci dit, àcet exercice, nous n’avons trouvé le cercle que 8 fois sur 19.

Une fois les regrets digérés, il convient de noter que les luçonnais semblent désormais capables de tenir tête voire àgagner n’importe équipe de la poule B.

Réagir à cet article - Trompette - 3 décembre 2014