OF 21/12/2014 : Toulouges - Luçon : 67-49

Les Catalans d’Oriol Valls Bonell visaient une huitième victoire pour cette première rencontre de la phase retour. Classés en sixième position, les Catalans accueillaient des Vendéens qui sont classés dixièmes mais qui les suivaient à un point au classement. Les joueurs de la Cèbe n’ont pas fait dans la demi-mesure. Emmenée par un grand Jonathan Barcelo et ses 17 points, l’USAT s’est brillamment imposé sur le score de 67 à 49. Les Catalans terminent donc l’année en beauté pour le plus grand bonheur de l’entraîneur Oriol Valls Bonell : « Cette victoire nous tenait à coeur car nous avions chuté à Luçon à l’aller. Nous allons pouvoir passer de bonnes fêtes », souriait-il après le buzzer.

La partie débute mal pour les Toulougiens qui produisent un jeu sans artifices. La défense et l’adresse ne sont pas au rendez-vous pour les locaux, au contraire des Luçonais qui attaquent la rencontre par le bon bout. Ils sortent les crocs d’entrée de jeu. Les visiteurs prennent le large 6-0 avant de terminer le premier quart-temps menant 26 à 16.

Mais après une soufflante du coach de l’USAT, la donne s’inverse. Riguidel réussit son entrée avec deux tirs inscrits derrière la ligne des 7,23 mètres. Fitzgerald et Barcelo poursuivent le show et Toulouges reprend la tête à la table de marque. Les Catalans atteignent les citrons sur le score de 34-32 en leur faveur après un excellent deuxième quart-temps qu’ils s’adjugent sur le score de 18 points à 6.

Au retour des vestiaires, les « Sang et or » poursuivent sur leur rythme. Meilleurs au niveau de l’adresse dans la raquette adverse ainsi que des rebonds, les joueurs du président Torondell atteignent la fin du troisième acte menant 51-41 au tableau d’affichage. Lors de l’ultime reprise, Toulouges contrôle et enlève cette rencontre sur un score de 67 points à 49.

TOULOUGES - LUÇON : 67-49

(16-26, 18-6, 17-9, 16-8).

Arbitres : MM. Boudaudet Yahia.

350 spectateurs.

TOULOUGES : Brisedou (0), Tarris (11), Barcelo (17), Cintract (3), Riguidel (9), Etes (7), Dadie (6), Torondell (3), Raya (2), Fitzgerald (9).

LUÇON : Trohel (7), Barakaoua (4), Poupet (0), Baikoua (5), Vrsaljko (9), Grimaud (4), Joneliunas (0), Bruyere (8), Jeanville (12).

Réagir à cet article - Trompette - 5 janvier 2015