OF 24/10/2014 : Récupérer le point perdu contre Clermont

JPEG - 37.5 ko

N2M. Garonne - Luçon, samedi (19 h). Le succès sur Castelnau, après trois défaites, fait du bien. Mais ne fait pas oublier le reste...

Pour Laurent Hay, son entraîneur, Luçon doit récupérer le point perdu à domicile, contre Clermont. Ce déplacement à Meilhan pourrait lui en fournir l’occasion, sous réserve de confirmer la victoire, face à Castelnau (86-62). Il faudra composer avec des Garonnais constants à ce niveau. « On les retrouve d’ailleurs très souvent dans les playoffs. »

Défait logiquement à la Saint-Léonard, puis au Stade clermontois, le GAB s’est étonnamment incliné à Frontignan, samedi dernier (92-81). « On va jouer une équipe revancharde, avide de renouer avec le succès. » Autre atout, son public. Laurent Hay se veut toutefois rassurant : « Le jeu dispensé par Garonne nous conviendra mieux que celui de Castelnau. C’est un basket plus structuré, plus posé. »

Si le LBC effectuera ce déplacement habité par la confiance d’avoir bien maîtrisé son sujet en dernier lieu, il devra aussi s’efforcer d’être constant dans sa concentration, son volume de jeu, et ses choix. L’arrivée de Denis Vrsaljko, en remplacement de Dustin Mitchell (reparti pour les Etats-Unis) sera une plus-value indéniable, dans la manche de l’entraîneur, qui précise, cependant, que c’est au Lithuanien « de s’adapter à nous. Je découvrirai Denis progressivement, et c’est de la même manière que je lui accorderai davantage de temps de jeu, si je m’aperçois que c’est une bonne pioche. »

La 6e journée. Samedi, 19 h : Garonne - Luçon. 20 h : Angers Saint-Léonard - Brissac, Castelnau - Elan béarnais, Toulouges - Beyssac, USV Ré - Mont-de-Marsan, Clermont-Ferrand - Toulouse, Dax - Frontignan.

Réagir à cet article - Trompette - 3 novembre 2014