PLLL Tours : Voyager pour oublier
La NR (24 10 09)
Une semaine après avoir concédé sur leur parquet leur seconde défaite de la saison (49-64 contre Serreslous), les hommes de Yann Vaslin se déplacent en Vendée ce soir avec l’idée de se rassurer, et ainsi confirmer leur bon début de championnat (4 victoires. 2 défaites). « Samedi dernier nous avons perdu collectivement, et non individuellement précise le patron du Patro. La défaite fut difficile à digérer, et ce d’autant plus que le public avait répondu présent avec une salle comble. Une remise en question rapide fut donc nécessaire. »
Sept jours avant de recevoir Saint-Médard (3e. 5V. 1D) pour un nouveau choc à la maison, le PLLL Tours se rend donc dans la salle des Commées avec la volonté de retrouver des certitudes sur son jeu.
« Ce soir, c’est encore un gros match qui nous attend, poursuit Yann Vaslin. Luçon nous les connaissons bien pour les avoir rencontré et éliminé de très peu,au printemps dernier, en quart de finale des play-offs de nationale 3, division où cette équipe avait terminé invaincu lors de la phase régulière. Au shoot extérieur, c’est talentueux, alors que dans le secteur intérieur c’est très physique. Et puis mentalement ils vont être à fond car après avoir perdu samedi contre La Rochel !e (66-73)) ils se doivent de se racheter devant leurs supporters. Nous nous attendons donc à une rencontre difficile. »
Cependant il ne fart aucun doute que les coéquipiers d’Edom disposent d’assez de qualités (jeu rapide, solidarité défensive) pour revenir avec les deux points de la victoire. Le podium serait alors tout proche.