Première défaite logique à domicile
Luçon - Cognac : 65-85.
Après deux déplacements et une victoire à Pornic, les Luçonnais n’ont pas tenu la distance.
Dans leur premier gros match à domicile, les Luçonnais ont finalement fait illusion pendant un quart-temps, durant lequel les Tilev, Altier ont fait jeu égal, voire un peu mieux, dans le jeu intérieur. Mais par la suite, cela s’est très vite compliqué face à une formation très solide, bien rodée dans tous les compartiments du jeu et qui, par ailleurs, cherchait sa première victoire à l’extérieur.
Même si les Sud-Vendéens sont longtemps restés à dix points, 49-59 avant le dernier quart-temps, leur entraîneur n’était pas du tout satisfait dé’ la prestation et du comportement de ses troupes : « Même si Cognac nous est très supérieur, note Laurent Hay, sincèrement, nous avons cédé beaucoup trop vite. (Même dans la difficulté, nous aurions dû résister beaucoup plus, montré un autre visage, et donné à la salle l’envie de s’enflammer. Nous n’avons rien ressenti de tout cela samedi soir. Il va falloir travailler là motivation dans les prochaines semaines, sinon cela pourrait vite se compliquer. »
Un entraîneur luçonnais assez dur avec sa formation, « les choses ont été dites », mais qui reconnaissait tout de même en fin de propos quelques circonstances atténuantes. « L’équipe est aussi un peu bancale avec des joueurs intérieurs blessés et toujours beaucoup de difficulté pour s’entraîner ensemble depuis le début de la saison. Il faut donc que l’on retrouve au plus vite une bonne santé sur tous les plans. » Trois victoires, trois défaites, la maison du LBC est loin d’être en feu et bien calée en milieu de classement.
LUÇON - COGNAC : 65-85. (22-20, 14-24, 13c15, 16-26). Arbitres : MM. Messoudi et Sineau.
LUÇON : Bocquier 1, Hermouet 4, Bléneau 1, Pichierri 9, Altier 11, Grimaud 2, Koffi 16, Meité 6, Tilev 15.
COGNAC : Caskill 14, Kaczmarow 6, Bertorelle 15, Bigote 24, Godin 16, Saounera 6, Matondo 4.