RM3 - 21/09/2014 - Victoire 73 - 56
Bonne 1ère pour la RM3
Pour leur 1er match de la saison, les hommes de Cyril Herbaut recevaient un ancien pensionnaire de la poule. En effet Vihiers avait terminé à une troisième place la saison dernière.
C’est un début timide des luçonnais en 1ère mi temps, qui voit un pourcentage de réussite très faible malgré de bonnes situations en attaque. Les consignes pour cette période étaient de mettre beaucoup de pression, notamment sur le meneur adverse qui tournait à 15 pts de moyenne l’an dernier. La mi-temps se termine avec un retard de 2 pts pour les locaux. (30 - 32 )
Le discours est simple à la pause, continuer la pression défensive, garder l’alternance dans le jeu mais surtout mettre plus d’application dans les finitions. Choses dites, choses faites. Etienne Cosson continuait son travail de sape sur les meneurs adverses bien relayé par Guillaume. Ce dernier trouvait enfin la mire pour enchainer 3 pts primés de suite. La disponibilité des intérieurs Franck Gaba et Nicolas Coutant permettait une alternance dans le jeu qui laissait libre Charles Poupet qui ne se faisait pas prier pour aligner les points.
Il ne restait plus qu’à finir le boulot et c’est l’expérience de Thomas Pichierri qui l’apportait après avoir "cassé une cheville" à son défenseur sur une action de classe.
C’est donc une bonne 1ère même si l’équipe a déploré la blessure (béquille) de Fred Chevallier qui avait marqué 10 pts en moins de 10 minutes de jeu.
Luçon : Tourancheau J. 6pts - Durand G. 11 pts - Poupet C. 13 pts - Pichierri T. 13 pts - Marionneau B. 2 pts - Cosson E. 4 pts - Gaba F. 12 pts - Coutant N. 2 pts - Chevallier F. 10 pts
Vihiers : Frappeau T. 9 pts - Brezze M. 13 pts - Boudier T. 6 pts - Gautreau B. 2 pts - Moimy M. 4 pts - Placais T. 10 pts - Mahé J. 12 pts