Revue de presse du 15 décembre 2012

Les Luçonnais sans surprise face à Dax (Ouest-France 16/12/12)

N2M. Luçon - Dax : 76-66. Pas de surprise hier soir salle des Commées : les luçonnais sont venus logiquement à bout des Landais.

Jusqu’à 13 points d’avance et 30 points à la fin du premier quart-temps, jamais les Luçonnais n’avaient fait une telle entame depuis le début de la saison. Efficaces dans tous les secteurs, et en particulier dans le jeu extérieur, les Sud-Vendéens distançaient en effet rapidement les Dacquois. Mais ces derniers passaient tout de même 20 pts pendant ce premier quart-temps. Ils n’étaient donc pas encore la tête sous l’eau mais pendant le second quart-temps, El Khdar, en continuant son festival aux 3 points, tentait de les enfoncer un peu plus (43-29, 20’).

Se mettre définitivement à l’abri est l’une des difficultés des Luçonnais cette année. Cela se vérifiait une nouvelle fois avec une fin de première période très moyenne (12-9). Du coup les Landais commençaient à croire en leur chance en chipant quelques ballons et en étant beaucoup plus présents sous les rebonds. Mais Dorval, à mi-distance, ou encore El Khdar se chargeaient de remettre la machine luçonnaise marche pour revenir à une avance plus confortable de 15 points (60-45). Pendant le dernier quart-temps, les locaux géraient au mieux cet écart en allant le plus souvent au bout de leurs possessions. À l’image de ce panier à 3 points de Dacourt déclenché juste avant le buzzer des 24 secondes. Ca ne réussissait forcément pas à chaque coup mais les hommes de Laurent Hay parvenaient tout de même à flirter avec les 20 points d’avance. Pour autant, les Dacquois ne lâchaient pas encore prise et ils revenaient à -10 avant la dernière minute (76-66).

LUÇON - DAX : 76-66 (31-20 ; 12-9 ; 19-16 ; 16-21). Arbitres : MM. Buord et Marbat.

LUCON : Bocquier 3, Dacourt 6, El Khdar 18, Kossangue 8, Grimaud 10, Retkus 19, Borval 12.

DAX : Moncade 2, Mubarak 20, Diagne 18, Crabos 2, Scroffernecher 4, Bucau 7, Fa1l11, Gely 2.

Une première phase très positive (Ouest-France 17/12/12)

Luçon - Dax : 76-66. Les luçonnais ont terminé la phase aller par une nouvelle victoire dans leur salle.

Samedi soir, les Luçonnais l’ont emporté avec 10 points d’écart. Une première cette saison, signalée comme il se doit par l’entraîneur luçonnais : « +10 pour une fois ça fait du bien. » En seconde période, ils ont même flirté avec les 20 points d’avance. Mais selon Laurent Hay, Dax est : « une équipe qui n’est pas trop à sa place dans ce championnat. C’est une formation qui était programmée pour accéder en N1. Même si les résultats ne sont pas en sa faveur, elle ne fait donc pas n’importe quoi au niveau basket et ils ont su réagir ».

Une réaction des Landais pendant le dernier quart-temps, mais ce sont les Luçonnais qui ont toujours été devant. « Une victoire donc très logique, commentait Laurent Hay, et nous avons été bien meilleurs que lors de nos derniers matches. Nous avons encore eu des passages plus difficiles mais globalement c’est positif. »

Positif, c’était également le mot qui revenait dans les propos du coach Sud-Vendéens à l’issue des matches aller : « Nous sommes devant des équipes comme Saint-Clément, Pornic ou Brissac avec une équipe qui a été entièrement renouvelée. Et nous avons des défaites en travers de la gorge, d’un point la semaine dernière ou aux Sables. Nous avions misé sur dix victoires avant Noël pour assurer le plus vite le maintien. En recevant Limoges la semaine prochaine à nous de faire un pas de plus. Ensuite nous verrons jusqu’où nous serons capables d’aller car je pense que cette équipe a encore une grosse marge de progression. »

Pornic - Tarbes : 87-88

Opposé au promu et leader de la poule, les Pornicais ont poussé leur adversaire dans leurs derniers retranchements.

« On réalise la première mi-temps en surrégime puis dans le troisième on se maintient à flot, mais il nous a manqué plus d’agressivité. Dans l’ensemble on fait un bon match, mais on n’est pas dans les clous le 4/5, c’est raté, on doit gagner le prochain match pour passer Noël tranquille » conclu le technicien Pornicais.

D’entrée, Laout enquille à trois points, imité quelques minutes plus tard par son capitaine Cédric Brément par deux fois, les red’s semblent bien rentrés dans leur match, la défense de zone imposée par le coach pose énormément de soucis aux intérieurs Tarbais, alors Ragauskas entre en scène et enfile les trois points comme des perles (19-16 7’) mais Pornic répond en alternant le jeu intérieur avec Joneliunas et J. Vachin et le jeu extérieur avec Leclesve qui répond de la plus belle des manières à Ragauskas, avec une belle réussite à 6,25m.

Pornic continue à bien défendre et creuse petit à petit l’écart (35-23 puis 48-34) à trois minutes de la pause. Plus 14 à la mi-temps pour Pornic, tout le monde s’attends au sursaut des leaders, et il ne se fait pas attendre, dès le retour des vestiaires, les Bigourdans sonnent la révolte par Ragauskas, encore lui. Plus d’agressivité en défense de la part des hommes de Casimiri et les red’s ne se trouvent plus sur le terrain, perte de balles consécutives, maladresses, il ne faut que six minutes aux Tarbais pour refaire leur retard (63-63), J. Vachin main tien comme il peut son équipe, huit points sur douze dans le troisième quart-temps. Les hommes d’Yves Ehret vont tenir jusqu’à la 38ème avant de voir l’adversaire leur grillé la politesse (83-84), privé de J Vachin sorti pour 5 fautes à quatre minutes de la fin du match, Pornic accuse le coup mais reste devant (87-86) alors qu’il ne reste qu’une minute à jouer, deux lancés francs de Ragauskas plus tard et les espoirs des maritimes s’envolent avec la victoire.

PORNIC - TARBES : 87-88 (26-21,30-21,12-23,19-23) Arbitres : M Guinard et M Fouillet

PORNIC : J. Vachin 23, Leclesve 19, Laout 14, Brement 12, Joneliunas 12, Montout 7. Entraineur, Yves Ehret

TARBES : Ragauskas 27, Freeman17, Giairno 13, Daube 11, Bosc 10, Mauvoisin 6, Perrotte 2, Boudjeddou 2. Entraineur, Alex Casimiri.

Mont-de-Marsan - Les Olonnes : 103-91

Avec un point d’avance sur son hôte du jour, premier relégable avant le match, le POB tenait une occasion en or de prendre un peu d’air tout en maintenant sous l’eau la tête d’un concurrent direct. Il aurait fallu pour cela un peu plus de maitrise dans les moments clés du match.

Car si les Vendéens prirent le meilleur départ sous l’impulsion de Wilson et Stipanovic, au point de mener de 8 points à la fin du premier quart, quelques indices laissaient à penser que leur tâche ne serait pas des plus aisées : ainsi ces innombrables pertes de balles (6 au total dans ce premier quart, dont trois consécutives) et cette avalanche de coups de sifflets qui s’abattit sur eux. Autant d’éléments qui permirent aux Landais de rester dans le match et de prendre l’avantage pour la première fois à la 12e minute sur un énième ballon volé sur une remise en jeu (25-24).

La sortie de Radojevic pour cinq fautes dès la 2ge minute laissa le champ libre aux intérieurs montois Ganmavo et Diasse, particulièrement en verve (55 points à eux deux) tandis qu’à l’extérieur, le superbe duel entre Tajan et Wilson tourna à l’avantage du Montois, dont l’adresse et l’à-propos en défense ne faiblirent pas dans les moments importants. Auteur de 30 points et d’une demi-douzaine d’interceptions, il fut assurément le bourreau des Vendéens. Pourtant, Benjamin Boutry, Erwan Mourier et Stipanovic permirent au POB d’espérer et même de reprendre le score à quelques secondes de la fin, avant un shoot décisif de Diasse à 3 secondes du buzzer : 83-83, prolongation ! Las pour les Vendéens, et malgré toute leur volonté, ces cinq dernières minutes furent largement favorables aux intérieurs locaux, bien aidés par la sortie de Benjamin Boutry après celle de Radojevic (20-8). Rageant, car l’exploit leur tendait les bras.

STADE MONTOis - PAYS DES OLONNES : 1,03-91 (16-24,27-24,22-18, 18-21) Arbitre : MM. Brethes et Clementé.

STADE MONTOIS : Tajan (30), Diasse (29), Ganmavo (26), Laffitte (5), Dabadie (9), Barrouillet (3), Dossarps (2), Ruiz (2), Fernandez (2).

PAYS DES OLONNES : Wilson (22), B. Boutry (22), Stipanovic (20), E. Mourier (17), Perrocheau (6), Radojevic (2), Boulin (2).

C’est pas la fête aux Olonnes (Ouest-France 17/12/12)

Mont-de-Marsan - Pays des Olonnes : 103-91 (ap).

Les Olonnais devaient gagner, mais ils sont retombés dans leur travers. Sébastien Cartier savait que les Landais feraient dans l’opposition rigoureuse, confrontés eux aussi à l’absolue nécessité de vaincre. Sébastien Cartier savait que ses hommes seraient animés d’un esprit revanchard après leur infortune à domicile contre Clermont-Ferrand. Sébastien Cartier savait les conséquences d’un nouvel échec. Mais toutes ses connaissances n’ont pas suffi parce que l’entraîneur, lui, n’est pas sur le terrain.

Bien qu’ayant mené les débats durant toute la seconde période, ses joueurs ne purent ou ne surent jamais creuser un écart suffisamment décisif. « On mène certes ! Mais rarement ou jamais par plus de trois ou quatre points. Mont-de-Marsan revient systématiquement à notre hauteur. » Jusqu’à cette dernière minute, ces trois dernières secondes même, au cours desquelles les Vendéens loupèrent le shoot décisif. S’en suivait alors la prolongation. « Avec deux joueurs, deux intérieurs, sortis pour cinq fautes - 24 fautes à 14 je tiens tout de même à le signaler parce que cela devient commun lorsque nous nous déplaçons - il devient difficile de lutter surtout que le jeu intérieur est notre point fort. »

Si l’entraîneur reconnaissait que dans la réaction ses hommes l’avaient rassuré, cette satisfaction pointait timidement sur le bord de ses lèvres pour appuyer sur le fait que désormais le POB était : « reléguable. Nous sommes dans une situation plus que difficile d’autant que pour le dernier match de l’année, le premier du calendrier retour, nous allons à Garonne Basket, une grosse équipe. »

Sébastien Cartier compte sur le travail et ses fruits pour que le cours s’inverse. Le retour de Mathieu Boutry devrait y contribuer en combinaison avec l’arrivée de Raphaël Wilson.

Succès mérité pour le Stade face à Brissac (90-81)

lamontagne.fr le 16/12/12

Brissac, même débordé en cours de match, n’a jamais lâché. Mais hier soir, le Stade non plus, pour toujours arriver à se donner de l’air. Et l’emporter (90-81).

Grâce à plusieurs fort belles séquences, Clermont a su, hier soir, se constituer un matelas assez solide pour résister, en fin de partie, au retour d’une formation de Brissac qui ne renonça jamais.

C’est en fin de premier quart-temps que le Stade a su créer son premier véritable écart (+ 10), Nélaton, titulaire dans le 5 majeur comme meneur, Naydenov et consorts, associant belle présence défensive et vista offensive, à la passe comme aux tirs. Auparavant, il avait été bien difficile aux deux équipes de se sortir d’un mano a mano. Jusqu’à ces deux dernières minutes où Brissac fut plus qu’embarrassé par la fluidité du jeu stadiste (28-18, 10 e). Le deuxième volet, avec un bon relais Provenchère-Nélaton, repartait sur les mêmes bases (34-20, 13 e), sauf que le Serbe Zekovic, peu vu au premier acte, allait enfin proposer un haut point d’ancrage au jeu visiteur. Mais c’est surtout offensivement que le Stade allait pécher. Certes, il contestait fort bien, à chaque tentative ratée, le rebond défensif adverse, mais se compliquait beaucoup trop les choses dans ses transmissions de dernière passe pour être efficace. Et comme Brissac trouvait soudain la réussite de loin, les locaux voyaient leur avance fondre (44-39, 18 e). Mais ils surent alors signer plusieurs « stops » défensifs rapprochés qui, ajoutés à plus de lucidité sur leurs possessions, les remirent clairement devant (52-39). Et signe que Clermont ne voulait plus laisser rien passer, Mc Clark, encore précieux partout, s’offrait au buzzer des 20 minutes un contre sur Maleyran en tête de raquette.

La première moitié du 3 e quart-temps offrit un spectacle plaisant mais sans bouger quoi que ce soit dans le rapport des deux blocs. Oui mais voilà. Soudain, un peu moins de rigueur générale, un peu plus de déchet offensif et face à la niaque de Macé et Maleyran, le Stade piochait (66-59, 27 e). Mais retrouvait la patte de Naydenov pour retomber… droit sur ses pattes (73-61, 30 e). Ça allait encore mieux après 2 minutes de reprises (81-63) avant un 3-14 (surtout longue distance) visiteur douchant l’enthousiasme des locaux (84-77, 35 e). Qui serrèrent les dents et la garde (90-81).

CLERMONT-FERRAND (salle Fleury). Stade Clermontois bat Brissac Aubance Basket 90-81 (28-18, 24-21, 21-22, 17-20). Arbitrage de MM. Leffet et Yadane. 408 spectateurs environ.

Stade Clermontois. Prolhac (3), N’Soki (13), Provenchère (4), Naydenov (18), Morel (2), Nélaton (15), Mc Clark (20), Beugnot (15), Munoz (-).

Brissac. Mouchi (6), Maleyran (17), Verdan (8), Gilbert (-), Macé (19), John (8), Devanne (2), Zekovic (9), Zoric (6), Vallois (6).

Jean-Philippe Béal

Le GAB a fait durer le plaisir (Sud-Ouest du 17/12/12)

TOULOUGES – GAB 93-95

Devant tout au long de la rencontre, les Garonnais n’ont pas réussi à creuser l’écart et s’imposent en prolongation

En bouclant la phase aller à la deuxième place de la poule B, le GAB confirme ses ambitions du début de saison, et prouve qu’il faudra bien compter avec lui au moment du sprint final vers les play-off. Pourtant, tout n’a pas été simple, samedi soir, à Toulouges.

De bout en bout, les Lot-et-Garonnais ont pourtant mené les débats. Face à eux, les « sang et or » de la banlieue perpignanaise ont parfois pris de l’avance, mais jamais assez pour ne plus sentir l’écume de la Garonne derrière eux. Les intérieurs Fitzgerald (22 pts, 13 rebonds) et Mondésir (18 pts, 5 rebonds) ont eu beau faire de leur mieux, et l’artilleur Torondell (18 pts, 5rebonds, 5passes) jouer avec toute sa hargne, le collectif des visiteurs était trop bien huilé. Surtout, les hommes de Camille Delhorbe ont pu s’appuyer sur un Florian Darrigand en état de grâce (31 pts, 70%à 3 pts). Le meneur du GAB a littéralement assommé, presque à lui tout seul, les Toulougiens. Le GAB gagne aux points Si Darrigand a donc été d’une régularité quasi clinique tout au long du match, cela n’a pas été le cas de Toulougiens en mode alternatif.

Tout au long de la rencontre, les locaux ont joué par à-coups. Alors que la formation garonnaise, véritable rouleau compresseur, prenait les devant d’entrée de match. Il faut attendre le quatrième quart temps pour voir l’USAT donner quelques sueurs aux visiteurs. Le capitaine, Aurélien Cintract, sonne la charge et signe un 5-0 qui relance les siens. À quelques secondes du buzzer, alors que Toulouges est encore mené de deux points (82-84), Loïc Riguidel obtient la faute et envoie son équipe en prolongation. Mais avec Mondésir et Da Silva exclus pour 5 fautes, les Catalans sont quelque peu affaiblis au moment d’attaquer cette période décisive.

En face, Darrigand fait le travail pour le GAB. Torondell tente bien de lui répondre mais sans succès et laisse filer la rencontre. « On a encaissé trop de points, on a trop souffert au rebond, confirmait le coach local Laurent Kleefstra au coup de sifflet final. Garonne a mérité son match. » Le GAB était bien le plus fort et s’impose donc finalement de deux petits points. Deux points précieux qui permettent aux partenaires de Charly Dogoum de se maintenir dans les équipes de tête au moment d’aborder les matchs retours, à commencer par la réception de Pays-des-Olonnes samedi prochain, à Meilhan-sur-Garonne.

Florent Crouzet

APRÈS PROLONGATION

LIEU Toulouges (salle Naturopôle). SPECTATEURS 400 environ. ARBITRES MM. Soulerot et Karroumi. QUARTS-TEMPS 24-23, 13-20, 21-21, 26-20. MI-TEMPS 37-43. PROLONGATION 9-11.

TOULOUGES Da Silva (13), Cintract (14), Riguidel (9), Torondell (17), Mondésir (18), Fitzgerald (22).

GARONNE ASPTT Dogoum (17), Darrigand (31), Laulan (4), Menville (4), Blanchot (3), Diouf (4), Boulefaa (14), M’Baye (2), Caille (18).

L’écume des regrets laissée par Garonne

(L’Indépendant)

Coup dur pour Toulouges samedi soir. Les Catalans avaient la volonté de remporter cette fameuse série de trois matches à domicile (Luçon, Garonne puis Brissac) pour pouvoir jouer le haut de tableau dès janvier. Mais Garonne, en s’imposant au Naturopôle (93-95 après prolongations), en a décidé autrement. "C’est la règle du basket, maintenant on vise un maintien", commente un Laurent Kleefstra fataliste.

Peut-être le tournant de la saison, puisque en cas de victoire, Toulouges aurait pu jouer les premiers rôles. C’est la troisième rencontre que les "sang et or" perdent sur leur parquet. D’autant plus rageant pour eux, que si personne n’avait pris le Naturopôle, Toulouges serait actuellement à 10 victoires, et donc leader aux côtés de Tarbes. "On a des regrets pour ces matches contre Olonnes (91-100) et Pornic (81-84). C’est ce qui fait que nous ne sommes pas encore un club prêt à jouer les play-offs, précise Kleefstra. Mais il faut aussi voir les circonstances, nous avons 3 joueurs du 5 majeur de blessés". Il n’y aura pas grand monde pour le contredire.

Samedi, les Barcelo, Williams, Ekani et Etes ont cruellement manqué. Du positif dans la défaite "Il nous aurait fallu un panier de plus", lance le technicien de la Cèbe. Car dans les dernières minutes, deux joueurs du cinq de départ étaient exclus (Mondésir et Da Silva, 5 fautes). "Mais ce qui fait plaisir, c’est que les garçons ont combattu. Ils ont su élever leur niveau de jeu".

L’USAT, diminuée, a donc rendu les armes, face à une formation de Garonne au complet. Si Toulouges avait eu tout le monde de disponible, peut-être que l’histoire n’aurait pas été la même. L’ancien meneur de jeu préfère regarder vers l’avant. "Il faut accepter la défaite, évacuer la frustration et repartir. Nous allons avoir une seconde phase de championnat difficile, et désormais chaque match à domicile vaut de l’or". Alors pour la première rencontre de la phase retour, contre Brissac, les Toulougiens vont devoir se rattraper. Un succès leur permettrait de passer les fêtes avec une victoire de plus que la saison dernière à la même période (8 contre 7).

Un point positif pour Laurent Kleefstra qui rappelle les objectifs de début de saison : "terminer dans le top 5". L’USAT est dans les clous.

Les Marmandais s’imposent au finish

LIMOGES CSP 2 - BB MARMANDE 85-89 (Sud-Ouest du 17/12/12)

Face à la lanterne rouge, les hommes de Christian Ortega ont dû attendre les dernières minutes pour décrocher un précieux succès.

Encore derrière à une minute du terme (82-81), le BBM s’est finalement imposé dans la salle du CSP Limoges, dernier de la poule B de Nationale 2. Une défaite que les Limougeauds auront certainement du mal à digérer, tant les décisions arbitrales ont pesé sur l’issue finale.

Dès l’entame, la partie était rythmée avec Pavlavicius qui répondait du tac au tac à Gjuriq (5-5, 3e). Diarra permettait aux locaux de prendre les commandes (11-10, 5e) mais le BBM infligeait un cinglant 7-0, en retour, pour créer un premier écart significatif (11-17, 7e). Malgré un temps mort de Sacha Biasse, les Lot-et-Garonnais conservaient leur avantage jusqu’à la fin du premier quart (17-24).

Dos Santos ramène le BBM Les partenaires de Gjuriq accéléraient ensuite et revenaient rapidement à un petit point des Marmandais (25-26, 13e). Ahmed Doumbia entrait alors en scène avec deux paniers primés et le BBM s’échappait de nouveau (31-36, 18e). Loin d’abdiquer, les réservistes du CSP poursuivaient leurs efforts et grignotaient leur retard pour revenir à seulement trois longueurs à la pause grâce à l’intenable Diarra (38-41, 20e). Les Limougeauds réalisaient ensuite un troisième quart exceptionnel. Emmenés par un Dadie de gala, ils parvenaient à inverser la tendance en trois minutes (48-44, 23e). Le match était relancé et la partie s’équilibrait jusqu’à ce que les locaux prennent l’avantage à la suite d’une faute technique au coach marmandais (26e). Dadie poursuivait son show permettant au CSP de compter sept points d’avance à dix minutes du terme (67-60, 30e). Il restait alors un quart aux hommes de Christian Ortega pour reprendre le fil d’une victoire promise par le classement. C’est Dos Santos qui sonnait la charge en enquillant les paniers à trois points (79-79, 38e). À 27 secondes du terme, Mondjongo égalisait (85-85) mais Dos Santos redonnait aussitôt l’avantage au BBM. Cadot filait arracher la prolongation mais était cadenassé par la défense visiteuse alors que le CSP réclamait une faute. La messe était dite.

LIEU Limoges (gymnase Jean-Le-Bail). ARBITRES MM. Maniel et Clochard. QUARTS TEMPS 17-24,21-17, 29-19, 18-29. MI-TEMPS 38-41.

LIMOGES CSP 2 Khaled (2), Cadot (6), Gjuriq (15), Labarde (2), Dadie (30), Couegnas (2), Diarra (12), Négrobar (9), Mondjongo (7).

BB MARMANDE Bruzac (14), Doumbia (16), Dos Santos (26), Mauline (7), Pavlavicius (16), Tisba (10).

La première fois des Villageois

Rodez – USV Ré 75-79 (Sud-Ouest du 17/12/12)

Ça y est ! Après tant de tentatives infructueuses, les Rétais se sont enfin imposés à l’extérieur. Samedi, ils sont venus à bout d’une équipe en plein doute et qui, sans un exploit, la semaine prochaine, face au leader de la poule, devrait se retrouver en position de reléguable.

Pourtant samedi soir, comme souvent cette saison, le faux pas à la maison – le deuxième de la saison après celui concédé face à Toulouges (80-77) – était tout à fait inévitable pour les Occitans. Oui, Obadina et ses coéquipiers n’avaient rien à envier à une équipe des Villageois au basket peu spectaculaire, samedi, mais ô combien réaliste. Seul Beuzelin, adroit comme un chat dans tous les compartiments de jeu, semblait pouvoir faire la différence pour les visiteurs. Un retour bénéfique

Ce qu’il fit en fin de rencontre. Là même où Matija Sagadin, qui a souvent endossé le rôle de sauveur depuis qu’il a posé ses valises sur le piton, a échoué sur deux tentatives compliquées dans les dernières secondes. Mais le gain de la rencontre avait certainement été empoché bien avant par les Rétais. Et surtout dans le domaine de l’attaque… Car, face à des Ruthénois dépassés en défense, en dépit de leurs individualités, les Maritimes ont su faire la différence, pour la première fois de la saison hors de chez eux.

Pourtant, Rodez menait de six unités à l’entame des dix dernières minutes. Insuffisant pour contrer le retour en forme de Villageois trop intéressés par la perspective d’enfin s’imposer loin de l’île.

Mathieu Roualdés

LIEU Rodez (L’Amphithéâtre). SPECTATEURS Environ 100. QUARTS-TEMPS 23-20, 15-21, 23-13, 14-25. MI-TEMPS 38-41. ARBITRES MM. Maillot et Favarini.

RODEZ Les marqueurs : Trinquier (18), Sagadin (9), Da Sylva (11), Obadina (6), Casseus (12) puis Cardenas (5), Cazalon (5), Balue (4), Mariès (2), Dardé (2). Sorti pour 5 fautes : Trinquier (37e).

USV RÉ Les marqueurs : Fergati (8), Cizeau (6), Beuzelin (26), Aultman (12), Coulibaly (4), Poiroux (9), Moulart (10), Coussine (2), Koïta (2).

Réagir à cet article - Levas - 16 décembre 2012