SG2 - Bref, j’ai encore passé un dimanche à la salle.

Bref, dimanche, premier match de l’année contre ST MATHURIN. Ce sont les derniers du championnat, mais résolution 2012, je décide d’arriver bien avant le début de la rencontre pour avoir le temps de m’échauffer. 13h45 j’arrive à la salle, mes coéquipiers s’échauffent déjà. Ils me font quelques remarques sympathiques : « le rdv était à 13h30 », « t’étais pas à l’entrainement jeudi ! ». Je les envoie chier : « désolé les gars, ça se reproduira plus. ».

Début du match, je ne suis pas dans le cinq majeur. Malgré cela, nous prenons tout de suite de l’avance grâce, notamment, à nos intérieurs, Fred et Jeremy. Notre défense indiv nous met en rythme et la mi-temps est atteinte sur le score de 51 à 23.

La deuxième période est plus achée. Un des arbitres débute dans la fonction et cela se sent. A un moment il ne siffle pas un jeu dangereux sur moi. Je le regarde, il me regarde, je le regarde, il me regarde…je retourne en défense. Sur l’action d’après, je plante un trois points sur la tête du géant adverse en ayant l’air de celui qui s’en fout et pour qui c’est tout à fait normal (faut toujours avoir de savoir ce que l’on fait !). Nous déroulons en fin de match. Victoire finale 82-57.

Après la douche, résolution 2012, j’ai décidé de ne pas trainer et de rentrer tôt à la maison. Jeremy me propose une bière, mais non, j’ai dis que j’y allais : « juste une alors ». Chouchou sort des vestiaires et m’en offre une deuxième : « OK, mais vite fait ». Après 3 bières on est déjà à la mi-temps du match des filles. Je me dis que je vais enfin y aller quand Jérôme et Sylvie arrivent : « tu bois quelque chose Jérôme ? ».

Fin du match des filles, j’ai plus soif. Fred me propose un dernier verre mais ça ne me dit rien : « bon d’accord, mais c’est le dernier ».

19h30 j’arrive à la maison. Il faut donner à manger aux filles et les coucher. La journée est finie.

Bref, j’ai encore passé un dimanche à la salle.

Scoring : Tony 0 pt, Valentin 4 pts, Florian 6 pts, Johann 6 pts, Jeremy 9 pts, Nico 10 pts, Chouchou 15 pts, Seb 15 pts, Fred 17 pts.

Réagir à cet article - dje - 9 janvier 2012