SG2 - Huitres et vin blanc

Huitres et vin blanc

Départ matinal ce dimanche pour une rencontre chez le leader de la poule, Sallertaine, avec dans ses rang la terreur de notre championnat, l’ex-challandais Jeremy BOUTRY.

Après un long voyage durant lequel nous avons pu découvrir les itinéraires bis et autres raccourcis connus seulement de certains routiers, nous arrivons sur un parking déjà bien rempli malgré l’heure plutôt propice aux fins de repas dominicales et à la sieste. Les adversaires savent que nous montons en puissance depuis quelques temps. Ils veulent consolider leur première place et écarter un outsider. C’est surement pour cela que le public a répondu présent.

En fait non ! C’est le marché de noël juste à coté et en plus il y a une vente exceptionnelle d’huitres. Tans pis, nous n’aurons que 6 spectateurs.

Défense indiv pour ce début de rencontre et, chose rare, je suis dans le 5 majeur. J’ai perdu l’habitude depuis le début de l’année, et ça m’en couperait presque les jambes. Enfin bon, je ne vais pas m’attarder sur mon cas personnel, et passer rapidement au déroulé de la rencontre.

Malgré les 2m05 de BOUTRY, celui-ci joue extérieur en attaque. D’ailleurs, leur jeu entier est tourné vers la périphérie avec de nombreux shoots en dehors de la raquette. Nous les contenons tant bien que mal, et malgré les 10 points du géant, nous atteignons la pause sur le score de 29 partout.

Et là, c’est le drame ! Le désert offensif ! La gabegie en attaque ! Les shoots ratés succèdent aux balles perdus. Pendant les 10 premières minutes de la seconde période nous ne marquons qu’1 maigre point alors que nos adversaires nous en plantent 20 !

Chouchou double alors notre score et Valentin sonne la révolte en faisant de même. Nous leur passons un 11 à 4 dans ce dernier quart (quel beau spectacle offensif, on se croirait à un match de la première !!!). Cependant, avec ce rythme là en attaque, il nous aurait fallu encore 20 bonnes minutes pour les rattraper. Le buzzer retentit et scelle notre défaite.

Mais nous n’avons pas fait le voyage pour rien. Deux options s’offrent à nous. Un vin chaud au marché de noël ou des huitres. A l’unanimité nous décidons d’acheter quelques douzaines d’huitres et nous retournons dare-dare chez Charles-Henri (la garçonnière au fond du jardin de ses parents) pour déguster nos achats avec un peu de vin blanc. En plus il reste de l’apéro de la soirée « sponsors » de la veille. Chemin faisant, nous croisons les filles qui rentrent de St Gilles. Aux feux de St Florent des Bois nous réglons les détails et 30 minutes plus tard nous sommes attablés un verre à la main et une huitre à la bouche et le contraire alternativement.

Les jeunes des 2 équipes sont rentrés faire leurs devoirs, Mumu aussi parait-il ???? (Elle aurait redoublée plusieurs fois ? De longues, très longues études ?) Enfin bref, une idée est alors lancée : Pourquoi ne pas organiser un repas de noël pour les séniors bénévoles du club ? Le lieu est trouvé (merci Chouchou …et Damien). Reste à fixer une date et trouver un menu. Je vous laisse la zone « commentaires » pour affiner cela.

Scoring : Florian 0 pt, Tony 0 pt, Valentin 2 pts, Chouchou 3 pts, Seb 4 pts, Nico 6 pts, Fred 8 pts, Jeremy 9 pts, Johann 9 pts.

Seb

Réagir à cet article - dje - 12 décembre 2011

  • SG2 - Huitres et vin blanc

    12 décembre 2011, par Chouchou

    Oh Put***...c’est que c’est vrai pour Noël !!! Moi je pensais que c’était pour la fin de saison avec les filles, la piscine, le petit cochon de lait ou un méchoui. Bon OK on fera les deux. pour la date, disons qu’il ne reste plus trop de week end avant le 24...

    Répondre à ce message