SG2 - Le retour de la vengeance

Luçon/Bournezeau, le retour de la vengeance.
Après Le retour du Jedi , L’œil du tigre , Le retour du roi , La dernière croisade ou encore Amis pour la vie *, c’est le troisième épisode d’une saga exceptionnelle qui s’est déroulé hier après midi au gymnase des Commées. En effet, après 2 matchs au suspense insoutenable la saison dernière, nous retrouvions nos meilleurs ennemis, l’équipe de Bournezeau.
Tout d’abord, petit rappel des épisodes précédents. Lors du premier match (à domicile), nous avions tranquillement mené toute la partie d’une dizaine de points avant que quelques dernières minutes catastrophiques ne fassent passer Bournezeau devant de 1 point avec quelques secondes à jouer. Là, celui que l’on n’appelait pas encore Mr Sérénité avait pris les choses en mains. En effet, Fred, d’un shoot à 3 points au buzzer avait anéanti les espoirs adverses. Lors du match retour, c’est un public hostile et une équipe revancharde qui nous attendaient. Et c’est à l’issue d’un match heurté et d’une prolongation maitrisée que nous avions encore une fois vaincu. Quelques amabilités avaient ponctué les habituels échanges de poignées de mains, et certains d’entre nous avaient gagné des surnoms fleuris (cf. résumés de la saison dernière).
Autant dire que quand nous avons appris, le samedi soir, que nous n’avions pas d’arbitres officiels, nous avons commencé à nous poser des questions. Qui pourrait maitriser une telle rencontre ? Qui saurait s’imposer et se faire respecter en même temps ? Quelles personnes dans le club allient ce cocktail de force et d’expérience ? Une seule réponse ! Je veux bien sûr parler des Castor et Pollux de l’équipe première (pour les fans de mythologie) ou encore les Dupont et Dupond de la N2 (pour les fans de BD) ou enfin les TIC et TAC du samedi soir (pour ceux qui préfèrent les dessins animés) : Damien et Sylvain !!!
Entre deux. Malgré un nouveau venu de taille dans leur équipe, nous captons le premier ballon. Suivrons 5 premières minutes d’observation où le score est serré. Chouchou et Jeremy alimentent la marque de notre côté tandis que du côté adverse la série de 3 points commence. Une série qui va durer toute cette première mi-temps, avec pas moins de 7 paniers primés, dont 4 de leur meneur qui nous fait très mal. Nous sommes également pas mal chahutés au rebond. Heureusement Chouchou continue de scorer, et la mi-temps arrive avec un score de 36 à 34 pour Bournezeau.
Pour cette seconde période nous décidons malgré tout de persévérer en défense individuelle, mais sortons du banc celui qui s’avérera le déclencheur de notre succès, Florian. En effet, sa mission (s’il l’accepte, mais de toute façon il n’a pas le choix) est de coller aux basques du meneur. Et ce n’est plus Florian mais un pitbull déchainé qui va sévir durant 10 minutes. Ne relâchant jamais sa proie, ne lui laissant aucune minute de répit. Résultat, alors qu’il avait marqué 16 points en première période il n’en marquera que 5 en seconde (et encore je crois bien que 2 points ont été marqué alors que c’est moi qui défendais dessus !). La tension monte, la coach d’en face arrive à faire des changements, la table et donner des conseils aux arbitres en même temps. Les contacts sont de plus en plus durs. Mais les arbitres assurent et surtout, nous gardons nos nerfs.
Victoire finale de 13 points (sans un seul 3 points de notre coté), Fred et le meneur adverse sont redevenus copains, Chouchou a rasé sa moustache et c’est maintenant Johann qui est devenu leur ennemi n° 1. Vivement l’épisode 4.
Scoring : Florian 0 pt, Tony 0 pts, Valentin 0 pt, Nico 4 pts, Seb 8 pts, Jérémy 9 pts, Fred 13 pts, Johann 15 pts, Chouchou 19 pts.
*Pour les non cinéphiles, il s’agit des 3ème épisodes des séries « Star Wars », « Rocky », « Le seigneur des anneaux », « Indiana Jones » et … « Les Bronzés ».
Seb