SG2 - Match Luçon 2 vs Angles/Longeville 12/12
BIG MAT ???
Non ami lecteur, je ne t’ai pas oublié. Je sais que, fébrilement, tu es allé sur le site tous les jours la semaine dernière pour apprendre pourquoi et comment l’équipe 2 avait perdue à Longeville. Que cette semaine, après la défaite de la première, ton moral de supporter en a pris un coup et que tu attends impatiemment les fêtes de fin d’années pour te reposer et reprendre la saison le cœur gonflé d’espoir. Non pas que j’ai décidé de ne commenter que les victoires, ou que l’angoisse de la page blanche m’ait assailli (la preuve, cette introduction !), mais les contingences de la vie ne m’ont pas permis d’écrire ce résumé plus tôt.
Dimanche 12 donc, un gros match nous attendait du coté de Angles/Longeville contre notre ancien coéquipier mais néanmoins toujours ami Miguel. Et oui, toujours ami, car malgré le travail psychologique entrepris depuis le début de saison pour le déstabiliser, le revoir s’échauffer avec ce beau maillot jaune fluo nous donnait une impression bizarre. Pour paraphraser Charles BARKLEY parlant du retour de Lebron JAMES à Cleveland, nous avions l’impression d’assister au mariage de notre ex-femme !
Pour nos adversaires, il s’agissait d’une grosse échéance. En effet, ils ont la montée comme objectif et après avoir effectué un gros recrutement lors de l’inter saison, ils ne peuvent se permettre de perdre d’autres points à domicile. Pour nous, le maintien est en bonne voie, nous avons battu Ste Gemme, reste ce dernier test contre une équipe à qui nous avions l’habitude de passer entre 30 et 50 points les années passées.
Le match commence sur les chapeaux de roues. Les 2 équipes se répondent coup sur coup à un rythme effréné. Le public s’enflamme à chaque panier de ses favoris. Le cheveu long, la barbe poivre et sel, avec sa longue expérience en N3, ses victoires en départemental, en coupe de Vendée et son expérience dans plusieurs clubs (notamment les Sables d’Olonne), Miguel mène le jeu de son équipe. De notre coté, le cheveu long, la barbe poivre et sel, avec sa longue expérience en N3, ses victoires en départemental, en coupe de Vendée et son expérience dans plusieurs clubs (notamment les Sables d’Olonne), Christophe est motivé comme jamais. Ces 2 joueurs de poker émérites se défient sur chaque action. Pourtant, c’est Fred de notre côté et ROBLIN du leur (la 2ème grosse recrue) qui alimentent le marque avec 18 pts chacun dans cette première mi-temps qui s’achève sur le score de 41 à 38 pour les fluos.
Malheureusement, les 2 entraînements par semaine contre zéro pour nous font la différence en seconde période. Nous baissons de rythme et bien que nous arrivions tant bien que mal à contrôler les 2 gros dangers offensifs adverses, c’est le reste de leur équipe qui se met au diapason et enterre nos derniers espoirs de victoire.
Bilan de la rencontre, une défaite de 7 points, et pour Miguel et Christophe, une technique chacun.
Nous nous quittons bons amis, et après s’être fait mettre hors de la salle, nous finissons chez Miguel qui nous accueille radieux tout en essayant de consoler, en le chambrant en même temps, un Christophe malheureux de cette défaite.
RDV le 8 janvier chez le leader avec encore plusieurs absents et pour la revanche le 10 avril 2011.
Joyeux Noël
Scoring : Seb 4pts, Jérome 5pts, Jeremy 9 pts, Chris 10 pts, Johann 16 pts, Fred 20 pts….Miguel 12pts.
Seb