SG2 - Match Luçon 2 vs l’Hermenault 24/10
La quatrième !
Samedi soir, la réserve rencontrait l’Hermenault, équipe qui avait finie quatrième de D3 la saison dernière, mais qui était malgré tout montée en D2.
Au vu de l’historique des saisons passées (en général, larges victoires) et de leur début de saison (0 victoire, 4 défaites), nous partions plutôt confiants. Cependant, il fallait quand même nous méfier, car leur nouveau coach connait bien Luçon et ses joueurs. En effet, c’est Patrick PLATTEAU qui officie depuis le début de saison. Reste-t-il un club qu’il n’a pas coaché en Vendée ?
Coté Luçonnais, notons le retour de Jean-Charles dit : « Le KOFFI de la 2 », « Le Joe FRAZIER vendéen », « l’homme qui se bat à mains nues avec les chiens »…et d’autres surnoms que je ne peux me permettre de citer étant donné l’accès libre à ces pages pour les mineurs.
Le début de match est tendu, les équipes tardent à rentrer dans la rencontre. Heureusement pour nous, Jean-Charles et dans un grand jour, pas un rebond ne lui échappe et, en attaque, ses mouvements donnent le tournis à l’adversaire. Il enchaine 4 points de suite, tandis que Johann commence son festival aux tirs extérieurs. Et là, c’est le drame ! Quatrième blessure de la saison pour l’équipe ! Après un rebond défensif autoritaire, JC remonte tout le terrain, se présente seul face à trois adversaires et CRAC, la cheville ne résiste pas à la puissance des appuis. OUT Joe FRAZIER !
Malgré tout, l’équipe est lancée et ne s’arrêtera plus. Une défense de plomb (23 points encaissés en 1ère mi-temps et 18 en seconde) conjuguée à une attaque de feu mettent fin aux espoirs adverses. Qui mettre en avant ? Christophe et son expérience ? Jérémy, Jérôme et Valentin qui prendrons le relais de JC pour faire la loi dans la raquette ? Florian et sa fougue en défense aussi bien qu’en contre attaque ? Non ! C’est bel et bien le collectif (et mes 22 points !) qui ont fait la différence.
C’est donc notre quatrième victoire de la saison qui nous place en seconde position à égalité avec 3 équipes. Attention cependant, car nous avons battu les 4 derniers !!! Espérons quand même que Fred va revenir rapidement et que les blessures de Cyril et JC seront vite oubliées. Pour Julien, l’opération s’est bien passée. Annoncer un retour pour la fin de saison est peu être encore prématuré, mais on ne sait jamais.
Pour finir, je tenais à m’excuser pour l’annonce des départs de l’équipe 3 lors de mon dernier article. Non Miguel, pas pour t’avoir traité de traitre, mais pour avoir oublié notre quatrième départ, celui de Stéphane GIRARDEAU qui lui aussi a bien mérité de prendre sa retraite sportive après avoir tant donné au LBC.
Scoring : Seb 22pts, Jérémy 20pts, Johann 18pts, Jérôme 11pts, Chris 9 pts, Florian 4pts, JC 4pts, Valentin 3pts