SG2 - Match retour Luçon 2 vs l’Hermenault

L’amour donne des ailes.

En cette veille de St Valentin, la réserve se déplaçait à l’Hermenault pour un match à priori dans nos cordes, puisque cette équipe est un peu l’équivalent des Cleveland Cavaliers dans notre championnat, avec 15 défaites pour zéro victoires depuis le début de saison (Ca doit pas être facile tous les jours, et je sais de quoi je parle, car j’ai déjà connu des années semblables…).

Mais enfin, facile ou pas, nous ne voulions pas imiter les Los Angeles Clippers (bien que Jérôme puisse parfois tenter des actions à la Blake GRIFFIN !), et relancer cette équipe. Bon aller, j’arrête les comparaisons NBA.

Nous nous présentons à la salle à seulement 6 joueurs. En effet, Jérémy est toujours blessé, Valentin est à Nantes pour le weekend, Cyril coache les filles, Christophe est parti sans prévenir à Pau voir la finale de la semaine des As, et Florian est aux abonnés absents !

En face, Patrick PLATTEAU qui les coache, sent le bon coup et motive ses joueurs. Nous n’en menons pas large quand tout à coup, le silence envahit la salle. Florian vient de pénétrer sur le parquet au bras d’une sublime jeune fille. Quelques mètres plus loin, son père sourit fièrement.

C’est un nouveau Florian qui commence l’échauffement. Concentré, adroit de près comme de loin, il donne le rythme à toute l’équipe. Johann ne peut que le faire rentrer dans le cinq majeur, et il a raison ! Au bout de 10 minutes nous menons de 15 points. C’est alors que nous traversons un désert offensif, et alors que nous avions marqué 23 points dans cette première moitié de mi-temps, nous n’en inscrirons que 5 dans la suivante. La pause est atteinte sur le score de 28 à 23, et l’Hermenault et son public sentent qu’ils n’ont jamais été si prés de leur première victoire.

A nouveau, c’est Florian qui va montrer l’exemple. Après un tendre baiser avec sa promise, il est le premier à repartir s’échauffer. Le reste de l’équipe suit et cela paye dès l’entame de la seconde période avec un 10-0. Alors, « l’espoir changea de camp, le combat changea d’âme » (merci à Victor Hugo pour cet alexandrin de circonstance). Nos adversaires du jour baissent immédiatement les bras, et l’écart se creuse. Nous assistons alors à quelques actions très individualistes (n’est ce pas Johann) ou chacun essaye de soigner ses stats. Le match se conclut par un trois points en contre attaque de Tony, Florian peut alors à nouveau tomber dans les bras de sa chère et tendre pour un baiser cette fois- ci des plus langoureux (Ahhh l’amour !!).

Dans le vestiaire, un calme inhabituel s’est installé. Certains pensent à leurs enfants en train de danser à la fête de l’école, d’autres sont fatigués de leur soirée de la veille, un de nous plane au milieu des nuages… En réalité, Jérémy a ramené des chips et des bières pour son anniversaire, et on ne parle pas la bouche pleine !

Scoring : Florian 3 pts, JC 4 pts, Jérome 4 pts, Tony 8 pts, Fred 10 pts, Johann 24 pts, Seb 28 pts.

SEB

Réagir à cet article - dje - 14 février 2011