SG2 - Match retour Luçon 2 vs Chantonnay

24 Heures chrono.

18h00 : coup d’envoi du match de la première. Tony et Cyril sont sur le banc, Jeremy, Johann et Seb dans les tribunes, Jean Charles repasse sa chemise, Jérôme et Florian sont sous la douche (séparément !), Christophe dévale les pentes enneigées (ou boit un vin chaud à une terrasse) et Fred est sur le bateau le menant vers l’Angleterre.

19h30 : victoire écrasante de l’équipe fanion. Florian et JC sont arrivés à la salle. Seb est au bar (à servir !), Jeremy est reparti chez lui se doucher. Jérôme prend son premier apéro de la soirée.

20h30 : arrivée dans la salle de Ste Hermine pour la soirée du basket. 10 ans qu’on n’a pas mis les pieds ici. Le rosé pamplemousse et délicieux et la sangria pas mal non plus. Florian est parti s’occuper de son petit frère. Les joueurs de N2 n’étant pas encore arrivés, l’équipe réserve est très sollicitée par les supporters luçonnais. Jérôme finit son deuxième verre.

22h30 : la soirée bas son plein. Jérôme discute maison avec Florent P. Seb raconte qu’il ne s’est jamais pris de faute technique de toute sa longue carrière. JC mange déjà son couscous car il part bosser au manoir (comme barman). Cyril paye une bouteille de champagne.

0h30 : le service au bar vient de finir pour Jérémy et Seb qui passent le relais à Johann. Nos trois meilleurs clients auront été Cyril, Jérôme et Jean Philippe K. (? ??). Pour la première fois de la soirée nous évoquons le match du lendemain contre Chantonnay.

2h30 : direction le manoir pour Jérémy et Seb. Nous avons promis à JC de venir le soutenir. Cyril rentre se coucher, Johann reste à la salle et… nous avons perdu Jérôme !

2h40 : une histoire de chevaux au videur, et Jérémy réussit le tour de force de faire rentrer 8 personnes gratuitement dans la boite. Nous retrouvons JC au bar de la salle zouk ainsi qu’un paquet de gens de grande taille ressemblant étrangement aux joueurs Luçonnais.

5h00 : Johann se couche enfin après avoir rangé la salle. Au manoir, ça discute betterave. Jeremy et Seb commencent l’échauffement pour le match en faisant de nombreuses fois le tour des différentes salles.

7h30 : tout le monde est couché.

12h30 : Doliprane pour Seb et Johann alors que Jeremy privilégie l’efferalgan. JC est toujours endormi et on ne sait toujours pas où se trouve Jérôme.

13h25 : début de l’échauffement avec Fabrice en renfort de dernière minute. JC entre dans la salle. Les joueurs de Chantonnay sentent qu’il y a un coup à jouer !

14h10 : mi-temps. On perd de 13 points, et autant ne pas le cacher, nous ne sommes pas dans la forme de notre vie. Malgré tout, tous les espoirs sont encore permis.

14h35 : première faute technique dans la carrière de Seb !

15h00 : défaite 69 à 59 ! Une douche fait du bien à tout le monde. Chacun évoque un moment de la soirée de la veille, ce qui permet de rassembler les pièces du puzzle pour certains.

18h00 : l’après midi est interminable. Vivement ce soir que l’on se couche. Bonne nouvelle ! On a retrouvé Jérôme. Il est devant sa nouvelle télé 3D.

Scoring : Fabrice 1 pt, Jérémy 2 pts, Tony 4 pts, Florian 4 pts Cyril 8 pts, JC 9 pts, Seb 14 pts, Johann 17 pts.

Seb.

Réagir à cet article - dje - 21 février 2011