SG3 - Match retour contre BC3 Rivière
Reprise après la trêve hivernale :
Match à 17h30 contre les 3 rivières (La Chataigneraie/Breuil Barret) en ce dimanche d’hiver. Malgré l’horaire tardif et des routes enneigées et glacées, nous avons réussi à réunir 7 joueurs pour ce déplacement risqué après les fêtes. En effet, la majorité d’entre nous ressortaient les baskets après plus d’un mois d’inactivité sportive.
Une fois là-bas, la prolongation du match précédent nous permit tout de suite de nous mettre dans l’ambiance si caractéristique des salles du nord est vendéen : froid et odeur de vin chaud. Jean-Charles en profita pour prendre son GURONZAN d’avant match.
Le début de match est équilibré, les deux équipes se répondant à 3 points (dont 2 du n°6 adverse qui marquera 28 points dans le match avec pourtant la défense de Johann et Lolo qui se sont relayés sur lui durant la partie. Et on vient me reprocher la mienne de défense !).
La tactique mise en place par Johann, à savoir des changements réguliers de joueurs afin de ne pas nous refroidir, nous permet de monter en pression en défense et de jouer plus rapidement. La mi-temps est atteinte sur le score de 46 à 34. Mi-temps pendant laquelle quelques joueurs adverse vont se faire des sandwichs (et boire du vin chaud ?) !
La deuxième période va permettre à Julien de faire honneur à son légendaire surnom : « le MAGIC JOHNSON BLANC ». En effet, à la mène, à l’aile et à l’intérieur il va écœurer un à un tous les adversaires et nous régaler de nombreux contres, dribbles et surtout passes laser. Quel coup d’œil !
Les 20 points d’écart sont atteint à 5 minutes du terme et nous baissons de pied, un peu vite sans doute, car un 12 à 0 nous fait un peu peur. Score final 79 à 70, retour au vestiaire où quelques bières viennent réchauffer les corps et les histoires de Jean Charles réchauffer les cœurs.
Scoring :
Julien 6
Jeremy 8
Jérôme 9
Jean Charles 11
Johann 13
Lolo 13
Seb 19
PS : après le match, quelques uns d’entre nous se sont retrouvés chez Jeremy pour fêter l’anniversaire d’Anita. C’est à ce moment là que le GURONZAN a fait effet et que le show JC a commencé. Je ne peux en dire plus mais le retour sur Luçon fut difficile pour au moins une personne.