Seconde défaite à l’extérieur des Luçonnais

Auch - Luçon : 89-72.

Pour leur deuxième déplacement de la saison, les Luçonnais se sont inclinés dans le Gers. Une défaite de dix-sept points, surtout imputable au manque de taille dans la raquette.

Deux victoires à domicile, contre l’Elan béarnais puis Horsarrieu, et deux défaites à l’extérieur : les Luçonnais démarrent leur deuxième saison en Nationale 2 sur un tableau de marche sensiblement identique à leur première. Samedi soir, ils ont perdu de 17 points à Auch, mais avec quelques circonstances atténuantes.

Pour autant, Laurent Hay, l’entraîneur, a particulièrement apprécié, dans l’ensemble, le comportement de ses joueurs. « Ils ont su résister dans un match où les conditions étaient difficiles. Ce match pourrait même bien nous servir pour la suite de ce championnat, car au-delà du score, les joueurs ont été très combatifs et ils ont été au bout d’eux-mêmes. »

Un match sans intérieur

En ce qui concerne les conditions, les Luçonnais ont manqué de « taille », face à des Auchois particulièrement physiques. « Nous avons été obligés de jouer une bonne partie du match sans intérieur, donc qu’avec des joueurs de moindre taille par rapport à l’adversaire, et avec un certain manque de banc, développe encore Laurent Hay. Nous avons également été « matraqués », d’où la sortie de Michaël (Altier). Mais, je le répète, nous avons vu des choses très positives et elles devraient nous servir.

Absence de Namori Meité, Yvan Tilev qui a joué sur« une jambe », et surtout blessure de Michaël Altier, « qui devra passer des examens » : ce sont au-delà des intérieurs, trois des quatre recrues luçonnaises qui sont touchés. D’où les inquiétudes de l’entraîneur luçonnais, avant un second déplacement consécutif à Pornic, puis la venue de Cognac., salle des Commées.

« Namori (Méité) devrait revenir et jouer le prochain match. J’espère maintenant que les deux autres intérieurs vont pouvoir se soigner et reprendre rapidement, car autrement nous risquons d’avoir de gros soucis avec un calendrier à venir qui s’annonce assez difficile », conclut Laurent Hay.

• AUCH - LUÇON : 89:72 (22-18,22-16,20-22,25-16). Arbitres : MM. Haurat et Malphettes.

AUCH : Naval 1, Salles 8, Bataille 22, Hue 16, Chaleat 3, Pelos 11, Edde 7, Leuly11.

LUÇON : Bocquier 7, Hermouet 5, Bléneau 4, Pichierri 13, Altier 12, Grimaud 2, Koffi 18, Tilev 10.

Réagir à cet article - Levas - 4 octobre 2010