Toulouges - LBC : 67 - 49
Naufrage dans les Pyrénées
On a longtemps reproché aux luçonnais de ne pas entrer dans leur match et de subir le premier quart-temps. Cette fois-ci, la leçon était bien assimilée et le LBC a réalisé une première période tout feu tout flamme. Toulouges a pris un 6-0 d’entrée. Il aura fallu un temps-mort pour que les locaux digèrent le 10-2 encaissé. Le quart-temps se clos alors sur un 16-26 prometteur.
C’était sans compter sur le réveil des artilleurs pyrénéens qui étaient capables de déjouer notre défense en shootant entre 7 et 8 mètres du panier. Les tirs primés se sont alors enchaînés.
Attirant nos défenseurs sur eux, les ailiers ont alors donné un peu d’air aux intérieurs qui ne se sont pas fait prier pour étriller les vendéens. La qualité des locaux et la médiocrité de jeu des visiteurs ont allègrement contribué à recoller et distancer les rouges.
Les 18 balles perdues, les tensions sur le banc, l’énervement lié à l’absence de réussite et le sentiment d’impuissance ont eu raison des dernières forces vendéennes.
Conclusion : 26 points marqués dans les 10 premières minutes et 23 dans les 30 suivantes...
Ouf !!! C’est la trève !!!