Un premier point.

Après 10 matches la situation s’est un peu décantée, et le classement commence à donner quelques indications. Nous avons donc vu dix équipes sur treize et avec les résultats des trois autres on peut se faire une première idée.

Je trouvais que beaucoup d’équipes étaient capables de battre tout le monde et peut-être aussi d’être battus par tout le monde ! Mais après le match de ce samedi, je pense que Garonne n’entre pas dans cette catégorie. Pour la première fois de la saison, nous avons été dominés à l’intérieur, surclassés et à ce niveau de jeu je ne vois pas qui peut les battre, au moins dans leur salle.

Jusqu’à présent, les promus, Tours, St Médard et Luçon, à l’exception d’Oloron avaient fait un début de saison très honorable mais les habitués de ce niveau commencent à montrer les dents. Garonne, enfin au complet, Horsarrieu, intransigeant à domicile et la Rochelle malgré ses deux défaites sur son terrain seront sans aucun doute dans le haut du tableau en fin de saison.

Beaucoup d’équipes gagneront la plupart de leurs matches à domicile et la différence se fera sur celles qui seront capables de faire des coups à l’extérieur. Dans ce registre, Horsarrieu, Garonne, La Rochelle et même Cahors ont montrés leurs capacités et ce sont ces matches là qui feront le classement en fin de saison.

Oloron et Toulouse auront beaucoup de peine à éviter la descente mais l’équipe de Valence vient de montrer, en allant gagner à St Médard, qu’elle n’abdiquait pas et beaucoup d’équipes, comme Luçon devront se montrer vigilantes pour ne pas faire partie de la charrette.

Le LBC, malgré cette sévère défaite est bien dans son plan de marche tout en sachant que la première partie de championnat nous était plutôt favorable. On peut dire qu’à Noël nous devrions savoir si nous sommes capables d’assurer le maintien. La réception d’Auch et le déplacement à Oloron seront décisifs dans cette optique. Ensuite, les réceptions d’ Horsarrieu et de St Médard puis le déplacement à Hagetmau montreront notre capacité à rester dans la première moitié de tableau.

Réagir à cet article - Levas - 15 novembre 2009