2 sur 2 pour la RM3
Beaujoire Basket Club - LBC : 69 - 74
C’est à 6 que les hommes de Cyril Herbaut se déplacent à Nantes La Beaujoire. A l’arrivée sur place, ce sont pas moins de 15 000 personnes qui se bousculent pour le match. En fait non, le FC Nantes jouait en même temps contre l’ Olympique Lyonnais.
Les luçonnais infligent un 6-0 d’entrée de match, mais le secteur intérieur des locaux permet de revenir à 6-6. Débute alors un chassé croisé entre les 2 équipes lors de cette première mi temps, voyant même les Nantais prendre un avantage de 8 points au terme de cette période. Malgré des rotations limitées, les rouges tiennent la dragée haute à une équipe évoluant en RM2 la saison dernière.
Le discours à la mi-temps est de garder le même état d’esprit concilié à une meilleur réussite qui a fait défaut en 1ère période. Luçon recolle rapidement au score infligeant un 8-0 d’entrée de jeu. De nouveau un chassé croisé s’instaure mais la fatigue et donc des mauvais choix arrivent. Après un temps mort, Cyril décide de changer de défense passant en zone, notamment pour contrer le jeu intérieur adverse. Grâce à ça et à une adresse à 3 points retrouvée, ils refont un retard de 10 points.
La fin de match est tendue, les lancers francs laissés en route peuvent coûter cher, mais les luçonnais résistent et emmènent le match en prolongation. Prolongation qui se jouera à 5 suite à la blessure de Guillaume Durand. 10-0, voici le début parfait des rouges. 10-0 qui fondent à cause de 2 paniers à 3 points du meneur Nantais. Mais, comme tout au long de la rencontre, l’abnégation et le courage permettent à Luçon de revenir avec une victoire pleine de caractère.
Rdv dimanche à 15h30 contre La Mothe Achard aux Commées