Les Luçonnais font plier une solide équipe de Tours

Ouest-France (26/10/09)

Luçon - PLLL Tours : 79-69. Une semaine après La Rochelle, les Luçonnais ont fait un nouveau gros match. Avec la victoire au bout !

« Tours est peut-être l’équipe la plus athlétique du championnat. » Cette seule phrase de Laurent Hay, à l’issue du match résumait très bien ce dernier. Les Luçonnais ont, en effet, eu beaucoup de mal face à des Tourangeaux qui, hormis le second quart-temps (22-6), leur ont mis une énorme pression.

« Face à une telle équipe, commentait Laurent Hay, il ne fallait surtout pas commencer comme on l’a fait, en marchant. Heureusement, nous nous sommes vite remis à jouer et à trouver des solutions. Mais je le répète, face à cette équipe, il est parfois très difficile de jouer. C’est même parfois limite et on l’a vu dans le dernier quart-temps, car on avait parfois beaucoup de mal à remettre en jeu. »

L’entraîneur vendéen’ était donc très satisfait du résultat final, « Nous gagnons de dix points, en ayant répondu par la technique au physique. Nous avions besoin de cette victoire après la défaite et la frustration contre La Rochelle. Maintenant, nous devrons aussi gérer les bobos de plusieurs joueurs pour poursuivre et être à l’aise »

En face, Yann Vaslin revenait sur ce second quart-temps (22-6) : « Incroyable de lâcher comme ça et de baisser de rythme », mais aussi sur quelques moments « clés qui ont pesé dans le match. Nous prenons quand même deux intentionnelles et deux techniques, dont la mienne, assez incompréhensibles. Reste que les Luçonnais ont parfaitement géré la fin de match. Dans certains secteurs, comme à l’intérieur, avec Lopez et Barthélémy, ils ont été aussi mieux que nous. Nous devrons réagir face à Saint Médard. »

Après sept journées de championnat, les deux promus opposés, samedi soir, affichent, tous les deux, quatre victoires pour trois défaites. Des débuts prometteurs pour les Luçonnais qui ont pris leur revanche sur un certain quart de finale de play offs, disputé au printemps dernier, dans cette même salle des Commées.

LUÇON - TOURS : 79-69 (18823, 23-6, 18-22,20-18). Arbitres : MM. Maynard et Guinard.

LUÇON : Pichierri 6, Bonneau 13, Grimaud 4, Barthélémy 12, Koffi 18, Lopez 13, Sadler 13.

TOURS : Edom 3, Laumord 19, Belhimeur 21, Cravenaud 6, Gilbert 3, Martin 8, Médina 9.

Réagir à cet article - Levas - 26 octobre 2009