OF 20/08/2013 - À Luçon, se maintenir reste une performance

À Luçon, se maintenir reste une performance - Vendée

mardi 20 août 2013

JPEG - 45.3 ko

Laurent Hay, l’entraîneur luçonnais, a relu son ouvrage estival préféré. Celui où la femme d’Ulysse passe son temps à faire, défaire et refaire.

Chaque année, les nouvelles recrues luçonnaises ont cette même réflexion dixit Laurent Hay : « Chacun pense être l’une des deux ou trois recrutements de l’intersaison. C’était encore plus vrai cette année puisque nous avions terminé la saison à la troisième place à un point des play-off. »

C’est donc pas moins de six nouveaux visages que découvrira le public de la salle des Commées. L’entraîneur a fait cet été appel à de jeunes éléments qui doivent permettre au LBC d’assurer de son maintien au coeur de l’hiver. « Il faut nous stabiliser en N2 afin que nous puissions progresser financièrement. » Laurent Hay prenait comme point de comparaison son premier adversaire officiel, Challans, enviant Freddy Massé : « Il peut se féliciter d’avoir une telle qualité de joueurs à sa disposition même si son effectif sur le papier ne correspondra pas, enfin j’espère, à la N2. Ceci dit, notre poule sera très dense avec des formations comme Pornic, Saint-Léonard d’Angers, Brissac... »

Et tous les ans, le LBC se demande comment il va pouvoir rivaliser au milieu de tout cela. « On se dit souvent qu’on sera plus mauvais que les autres, avoue Laurent Hay. Et commencer à Challans ne sera pas des plus facile, mais je préfère encore les jouer d’entrée, confie le coach luçonnais. De toute façon, pour nous, la saison ne se jouera pas salle Vrignaud. Il faudra surtout être prêts pour l’après Challans. »

L’intégralité des nouveaux luçonnais a tout à prouver et envie de prouver qu’ils ont un bel avenir devant eux. « Ils auront tous des temps de jeux à la hauteur de leurs responsabilités. Et comme tous les ans, celles-ci sont très importantes. »

Réagir à cet article - Trompette - 23 août 2013