SG3 - Visite de St Mesmin avant le derby du Sud Vendée ...
Après un déplacement aux trois rivières, retour Salle des Commées pour ce match à 17h30 contre St Mesmin ? bien, utile pour reprendre nos marques à domicile avant la réception de Fontenay le Comte pour le match au sommet de la poule.
A noter l’absence de Johan pour ce match ou il y aurait pu avoir concours de passes longues avec notre autre quaterback Miguel, auteur d’un match de MVP (Miguel valuable Player) et au four et au moulin.
Avec 7 joueurs, peu de temps pour se refroidir sur le banc, d’autant qu’aux Commées la température était printannière. L’écart était fait d’entrée avec de l’adresse (12 points sur 19 pour Sébastien dont 3 "bonifiés")et un repli défensif efficace ce qui permettait rapidement au score d’enfler notamment sur contre attaque. A noter les 9 premiers points de St Mesmin marqués également sur des shoots à 6m25. La mi-temps était atteinte sur le score de 43/18
Match de statisticiens, il y eut finalement entre Miguel et Sébastien, en seconde mi-temps, pour connaître le meilleur marqueur du match, la rivalité (amicale) allant jusqu’à conserver la balle sur la dernière action malgré une position ouverte à trois points de Miguel ...
Pendant cette seconde période nos amis de St Mesmin ne trouvait guère plus de solution vis à vis de la défense luçonnaise, les contre attaques fusaient pour le LBC et Jean-Charles continuaient à améliorer ses stats au rebond offensif ... en se faisant des passes d’un coté à l’autre du panier.
Le match se concluait sur le score de 93 à 34
PS : pour préparer le match de Fontenay de manière sérieuse, pas "d’après match" officiel ce coup ci ... si ce n’est pour ranger la salle en un temps record !
Nous espérons un public nombreux toute l’après-midi pour encourager les équipes aux Commées, et pour le derby de fin de soirée, peut-être sera t-il aussi nombreux que pour le récent match de foot Fontenay-Luçon !
Scoring (pour ceux qui commencent par là ...) :
Sébastien : 25
Miguel : 24 (mais trop de rebonds, passes et contres pour les compter...),
Jean-Charles : 18
Julien : 10
Jérome : 8
Régis : 6 (merci à Julien pour ses passes décisives...)
Jérémy : 2