Seniors Filles 1 - match de barrage

Et un dernier article pour la route !

En effet dimanche, nous sommes allés dans le 44 à Aigrefeuille sur Maine pour jouer un match de barrage contre l’équipe classée 9ème de l’autre poule en vue d’une éventuelle descente.

L’issue du match étant très incertaine : la classique "gagnant se maintient et perdant descend" mais aussi moins conventionnel "le gagnant descend" (si il faut 8 descentes de R3 en D1) ou "les deux équipes se maintiennent". Autant dire que la dernière solution nous conviendrait le plus étant donné que nous nous sommes inclinées de 1 point face à Aubry.

Rencontre accrochée sauf en début de match. Elles prennent vite de l’avance et on se retrouve avec 10 points de retard. Mais on fait une belle remontée et on passe devant juste avant la mi-temps. On croyait le plus dur fait car on voyait maintenant comment elles jouaient et elles semblaient déjà fatiguées.

De retour des vestiaires on prend un peu d’avance puis on a une baisse de régime, comme souvent cette année en milieu de deuxième mi temps. N’ayant pas assez d’avance, pas assez de jambes, de concentration mais aussi pas assez de fautes sifflées (désolé je sais que ce n’est pas sportif ce genre de commentaire car ce n’est pas l’arbitre qui fait perdre un match mais parfois ça change le cours du jeu), on se fait rattrapées et distancées. Comme lors notre dernier match à domicile contre les Sorinières, l’ultime effort est là mais trop tard, on aurait dû se réveiller 2 minutes plus tôt. On a 6 ou 7 points d’écart et nos shooteuses à 3 points prêtes à relever le défi. On tente le tout pour le tout, on fait des fautes histoire d’arrêter le chrono et on passe le ballon aux shooteuses. 2 ou 3 paniers sont marqués comme ça et nous permettent de revenir presque à hauteur pour arracher la prolongation. Malheureusement elles ont marqué un lancer franc de trop.

On s’incline 63-62 (je ne suis pas sûre du score mais l’écart est de 1 petit point).

On attend avec impatience la décision de la ligue concernant le nombre de descente en espérant s’être fait peur pour rien.

Eli

Réagir à cet article - Sylvie - 19 mai 2009